Qui est-il ? Que fait-il ?

Qui est-il ? Que fait-il ?

C’est difficile. Difficile de dire tout ce qu’on fait.

Par exemple, votre électricien que propose-t-il ? Des services relatifs à votre installation électrique, bien sûr! Mais si vous discutez avec lui vous allez découvrir qu’il fait aussi de la plomberie, du chauffage et de la maçonnerie… Mais vous l’ignoriez,parce qu’il ne vous l’a pas dit ou pas suffisamment répété.

Et vous-même communiquez-vous correctement sur vos prestations ? Vos clients connaissent-ils toutes les facettes de votre activité ? Faites le test… Demandez-leur de vous dire ce que vous faites. Vous risquez d’être surpris.

Personnellement, je suis communicant, plus précisément concepteur-rédacteur publicité. Mais mes propres enfants s’obstinent à dire que je suis biographe, une activité annexe qui ne représente que 5% de mon activité. Alors, à force de leur répéter que je réalise aussi des magazines d’entreprises, des catalogues, des brochures, des dossiers de presse et des vidéos, ils finiront par savoir ce que je fais. C’est la répétition qui fait la force de la communication.

A vous d’en faire de même !

Commentaires fermés

